CPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CPA

Forum des CPA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Village Commando PSV: tactique

Aller en bas 
+2
peperic57600
Chanard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chanard
Admin
Chanard


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:32

J'ouvre ce thread pour que l'on puisse préparer les tactiques.

Pour ceux qui ne connaissent pas le village, voici déjà une vue aérienne:

Village Commando PSV: tactique Sat1u
Revenir en haut Aller en bas
https://cpa-paintball.1fr1.net
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:12

Bravo Chanard !
Pas de bol pour moi, je ne serai pas présent cet aprem.
Pour le combat de rues, y a comme tactique 2 groupes, ils remontent la rue un de chaque côté. Ils progressent, contrôlentt leur côté tout en veillant aux bâtiments en face principalement aux étages.
Revenir en haut Aller en bas
woin woin
Membre actif
woin woin


Messages : 257
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:29

comment ca tu ne sera pas la a pont st vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:21

moi dire pas présent ce aprem..... regardé date ! 20.10.12

pour pont st vincent.....BIEN SUR QUE JE SERAI PRESENT !

pour la soirée hallowwweeezzzze à fort paint ? c'est ok ou pas ?

autrement pour pont st vincent, quel tenue ? perso, camo us ou français ou .....?
Revenir en haut Aller en bas
Chanard
Admin
Chanard


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:33

pour PSV, y'a pas de dress code. les équipes seront identifiées par un tube luminescent de couleur.

pour ma part, je serais en camo, mais je recommande vivement le noir pour être aussi discret que possible dans les coins sombres.

La Lune sera encore bien ronde, et les murs sont globalement clairs, donc méfiance en zone urbaine, vos silhouettes trancheront sur les murs et le bitume!
Revenir en haut Aller en bas
https://cpa-paintball.1fr1.net
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:32

J'ai mis une vidéo sur le blog, vidéo qui nous présente le lieux du crime !!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Chanard
Admin
Chanard


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:25

Pas mal... j'ai repéré quelques nouveautés depuis notre dernière visite... rien de particulièrement grave, ceci dit.

Je vais faire une version légendée de la photo satellite dès que j'ai un peu de temps.

J'vous préviens, c'est pas des enfants de choeur qu'on aura en face (il semble que PAM Paintball soit volontaire pour nous affronter).

Si c'est bien le cas, sachez qu'ils connaissent parfaitement le terrain, et qu'on va devoir faire avec.
Notre avantage, c'est qu'ils n'ont pas trop l'habitude de la communication radio.
Notre handicap, c'est qu'on s'en sert un peu comme des manches... On va devoir sérieusement se discipliner sur ce point.

A noter: souvenez-vous qu'il fera nuit, et que si le temps est clair, on aura une belle lune!
Bon plan pour le snipe, cette lune, car certains toits sont accessibles, et la tour offre une vue imprenable sur une bonne partie du village (l'église est pas mal non plus), permettant de véritables positions de snipe.
Pensez également aux ghilies, car il y a des zones assez végétales, parfois jusqu'aux abords directs des bâtiments.

Si vous disposez de lanceurs de poing, prenez-les!
Dans les bâtiments, il est parfois difficile de se déplacer avec un canon de 14".

En théorie, l'emport n'est pas limité. Soutiens, pensez à prendre des sacs pour les pots!
Mitrailleurs et couvreurs, prévoyez les loaders kivontbien et de quoi emporter assez de boulasse pour assurer des tirs de suppression au besoin.

Reco et snipers, voyagez léger! Le terrain est vaste, certains objectifs peuvent être assez éloignés, vous risquez d'avoir à sprinter par moment!

Je recommande également que chacun mémorise les points cardinaux: il sera toujours plus facile de comprendre "ils viennent par le nord de l'église" que "ils viennent sur ma droite!".
Sur la photo satellite, le nord est en haut de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
https://cpa-paintball.1fr1.net
Chanard
Admin
Chanard


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:13

Et voilà la photo satellite légendée.

C'est fait de mémoire et tous les bâtiments ne sont pas nommés, mais ça permet déjà de se repérer!

Village Commando PSV: tactique Sat1legend.th

Je la met en mini sur le forum car elle pèse une vache!
Revenir en haut Aller en bas
https://cpa-paintball.1fr1.net
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:59

Bravo mister Chanard !
Si tu peux mettre la vidéo que j'ai mis sur le blog ce serai bien...moi peux pas avec le tél.
Autrement tes explications : tip top (éh les gars, suivez les Très bons conseils, faut leurs bouffer leur race, lol)
Je vais ce week essayer de sortir un plan du site plus simplifié
je vais aussi ramener une voir deux échelles alu qui pourront être très utiles pour déloger les intrus.
Encore bravo mister Chanard !
Revenir en haut Aller en bas
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:13

Il faut aussi rappeler à notre équipe qu'elle doit aller sur le forum.
D'après ce que je sais on sera 21 ! Faudrait pas faire brouillon sur place surtout après le travail de Chanard !!!
Revenir en haut Aller en bas
schnabo
Membre actif
schnabo


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : henriville

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:10

Chanard a écrit:
Pas mal... j'ai repéré quelques nouveautés depuis notre dernière visite... rien de particulièrement grave, ceci dit.

Je vais faire une version légendée de la photo satellite dès que j'ai un peu de temps.

J'vous préviens, c'est pas des enfants de choeur qu'on aura en face (il semble que PAM Paintball soit volontaire pour nous affronter).

Si c'est bien le cas, sachez qu'ils connaissent parfaitement le terrain, et qu'on va devoir faire avec.
Notre avantage, c'est qu'ils n'ont pas trop l'habitude de la communication radio.
Notre handicap, c'est qu'on s'en sert un peu comme des manches... On va devoir sérieusement se discipliner sur ce point.

A noter: souvenez-vous qu'il fera nuit, et que si le temps est clair, on aura une belle lune!
Bon plan pour le snipe, cette lune, car certains toits sont accessibles, et la tour offre une vue imprenable sur une bonne partie du village (l'église est pas mal non plus), permettant de véritables positions de snipe.
Pensez également aux ghilies, car il y a des zones assez végétales, parfois jusqu'aux abords directs des bâtiments.

Si vous disposez de lanceurs de poing, prenez-les!
Dans les bâtiments, il est parfois difficile de se déplacer avec un canon de 14".

En théorie, l'emport n'est pas limité. Soutiens, pensez à prendre des sacs pour les pots!
Mitrailleurs et couvreurs, prévoyez les loaders kivontbien et de quoi emporter assez de boulasse pour assurer des tirs de suppression au besoin.

Reco et snipers, voyagez léger! Le terrain est vaste, certains objectifs peuvent être assez éloignés, vous risquez d'avoir à sprinter par moment!

Je recommande également que chacun mémorise les points cardinaux: il sera toujours plus facile de comprendre "ils viennent par le nord de l'église" que "ils viennent sur ma droite!".
Sur la photo satellite, le nord est en haut de l'image.


l'ideal se serais que chacun prenne une boussole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey.buhr
Chanard
Admin
Chanard


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:27

schnabo a écrit:

l'ideal se serais que chacun prenne une boussole

certes, mais hélas ça ne sera pas facilement exploitable: sortir la boussole lorsque vous voulez passer une info par radio, ça prend du temps.

La visite prévue l'après-midi servira justement à prendre les points de repères visuellement.
Si vous n'etes pas certain que ça suffise, prenez une boussole.

Les fumigènes ne seraient utiles que dans les batiments, mais leur efficacité sera décuplée par l'obscurité!

les lasers devraient etre utilisés avec discernement: de nuit, meme un simple laser rouge devient flashy, et un simple nuage de poussière vous fera repérer.


Revenir en haut Aller en bas
https://cpa-paintball.1fr1.net
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:21

Un plan
Revenir en haut Aller en bas
schnabo
Membre actif
schnabo


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : henriville

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:38

Oui un plan serais top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey.buhr
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:22

Et puis tout le monde n'a pas été scoute
Revenir en haut Aller en bas
schnabo
Membre actif
schnabo


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : henriville

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:37

ben moi non plus. mais c'est quand meme pa si dure de lire une boussole confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey.buhr
squeletorevil




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2012

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:43

What a Face What a Face What a Face sa faut voir mon cher peperic What a Face What a Face What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:06

squeletorevil a écrit:
What a Face What a Face What a Face sa faut voir mon cher peperic What a Face What a Face What a Face

lol!

???? Décidément squeletor j'ai des probs pour te comprendre....faut voir quoi ?

Bon j'avoue que j'ai été louveteau chez les scouts de france, éclaireur chez les E.N.F. où on a appris pleins de choses (c'est genre enfants de troupe un chouilla bidasse), donc pont de singes tiroliene vie en pleine nature orientations avec cartes et boussole etc j'ai donné.
Il ne faut pas exagérer sur ce site. On ne va pas jouer sur 10km carrés. Un plan simplifié devrait largement suffire.
Pourquoi ne pas prendre de GPS tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Chanard
Admin
Chanard


Messages : 351
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 43

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:44

Et voilà!


Village Commando PSV: tactique Plan1x
Revenir en haut Aller en bas
https://cpa-paintball.1fr1.net
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:10

Encore bravo. Je voulais le faire ce week.
Bon les gars, zavez plus qu'à copier/coller sur votre ordi et puis en faire une copie.
Revenir en haut Aller en bas
schnabo
Membre actif
schnabo


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : henriville

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:47

Nickel chanard tu est vraiment le meilleur Village Commando PSV: tactique 210346850
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey.buhr
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:28

Je l'ai toujours dit.
Demain je fais copie et je numérote les bâtiments :
- acienda 1-2-3-etc par exemple, cela aidera

"peperic à chanard. Suis niveau bâtiment 7 !"
C'est comme même mieux que : "peperic à chanard. Suis niveau zone nord-est latitude 45 longitude 3.......!!! Euh suis niveau touché !!! Bye"
Revenir en haut Aller en bas
schnabo
Membre actif
schnabo


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : henriville

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:07

c'est sur que c'est mieux comme ça. Cela éviteras que il y en ai qui s'en mêle les pinceaux. une compréhension plus simple pour tout le monde comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey.buhr
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:29

un pote y a joué la semaine dernière, y a pas mal de snippers
apparament, ils préfèrent tirer de loin. pas un max d'attaquants, et on retrouve aussi les deux trois mauvais joueurs que l'on rencontre à fort paint ou ailleurs.


Dernière édition par peperic57600 le Sam 27 Oct - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peperic57600
Membre actif
peperic57600


Messages : 680
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 62
Localisation : forbach

Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:42

re voilà le plan remanié, peut être plus clair qu'en pensez vous
Village Commando PSV: tactique Pl_fin10
comparez avec la photo
Village Commando PSV: tactique Sat1u110
c'est clair, tous les bâtiments ont un "nom"
Char
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village Commando PSV: tactique Empty
MessageSujet: Re: Village Commando PSV: tactique   Village Commando PSV: tactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Village Commando PSV: tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Commando PSV: Scenar
» Call of Paintball le 01/04 au Village Commando
» La sortie pont saint vincent (village commando) NOCTURNE !!!!
» 07-08 Juillet Week-end Village Combat de PSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA :: La base :: Les sorties (paintball)-
Sauter vers: