Traduction Chanard
Tippmann annonce le recentrage de son activité
Fort Wayne, Indiana-
En début d'année, Tippmann a lancé une gamme de lanceurs airsoft bénéficiant de la longue expérience de la firme en matière de répliques.
Cette nouvelle gamme a fait l'effet d'une bombe sur le marché, rencontrant un succès phénoménal qui éclipse les ventes d'AEG et Marui aux Etats-Unis sur le premier trimestre 2014.
Ron Goldblatt, directeur marketing de Tippmann Sports LLC et Richmond Italia, PDG de GI Sportz (propriétaire de Tippmann depuis fin 2013), viennent d'annoncer
le recentrage de l'activité de Tippmann sur l'airsoft et l'arrêt de l'activité paintball.«Les chiffres du marché sont là! -dit Ron Goldblatt- La nouvelle division Softair vise un marché beaucoup plus large, plus jeune, avec des exigences esthétiques plus élevées et c'est là que nous revenons à notre corps de métier.
C'est un savoir-faire que nous possédions dans les années 1980 et que certains pensaient perdu, mais il n'en est rien.
Nous tenons à souligner qu'aucun impact négatif sur l'emploi n'est à prévoir: seul le remplacement des machines-outils est au programme. Nos partenaires institutionnels ont été mis au courant de ce changement d'activité et des versions dédiées au "maintient de la loi" de nos produits sont actuellement à l'étude pour une livraison en milieu d'année.»
Bien que classé "strictement confidentiel" par Tippmann, le chiffre d'affaire réalisé au premier trimestre 2013 par la division Softair représenterait plus des deux tiers du CA global de l'année 2013.
La production de lanceurs de paintball, jugée trop peu rentable, devrait être abandonnée d'ici l'automne.
Tippmann continuera toutefois d'assurer le service après-vente et la vente de pièces jusqu'à la fin des périodes de garantie en cours.
De plus amples informations sont attendues dans la semaine.